Mentions et Publicité

MENTIONS

(a) L’emprunteur doit faire clairement mention du Musée canadien des civilisations et du Musée canadien de la nature comme organisateurs de l'exposition dans tout produit publicitaire ou promotionnel. Les produits promotionnels et de relations publiques, y compris ceux reliés à des activités médiatiques, doivent comporter la mention de source suivante :

Français :
Une exposition réalisée par le Musée canadien des civilisations en collaboration avec le Musée canadien de la nature.

Anglais :
An exhibition produced by the Canadian Museum of Civilization in collaboration with the Canadian Museum of Nature.

(b) Le logos du Musée canadien des civilisations, le logo du Musée canadien de la nature, ainsi que le mot-symbole « Canada » doivent figurer sur tous les documents publicitaires et promotionnels produits par l'emprunteur pour cette exposition. Le MCC fournira le matériel promotionnel incluant les logos qui, en aucun cas, ne devront être altérés ou modifiés. L’emprunteur doit utiliser la trousse média bilingue envoyée par le MCC.


PUBLICITÉ

A. PROMOTION

(a) L'emprunteur doit faire dûment mention du MCC, du Musée canadien de la nature et du gouvernement fédéral du Canada tel qu’il est indiqué ci-dessus, dans toutes ses publicités et son matériel promotionnel mentionnant cette exposition, y compris communiqués de presse, cahiers de presse, articles de documentation, cartons d’invitation, affiches, panneau de remerciements, toute signalisation additionnelle dans l’exposition, matériel promotionnel, site Web et autre matériel en relation avec l’exposition. L’emprunteur accepte de soumettre tout produit promotionnel au MCC à des fins d’approbation, matériel qu’il enverra au MCC à l’attention de Valérie Grassi, coordonnatrice au Service des expositions itinérantes. Le MCC s’engage à répondre dans les deux jours ouvrables.

(b) L’emprunteur doit utiliser le matériel promotionnel bilingue, c.-à-d. dans les deux langues officielles, fourni par le MCC.

(c) Le MCC fournira un questionnaire d’évaluation que l’emprunteur devra retourner dûment rempli au MCC. L'emprunteur accepte de retourner ce questionnaire dûment rempli à l’attention de Valérie Grassi, coordonnatrice au Service des expositions itinérantes, dans les 30 jours suivant la fermeture de l'exposition. Le compte rendu inclura le nombre de visiteurs, des copies de coupures de presse et de critiques de l'exposition, des exemples d’affiche et de carte d’invitation, des photos d'installation, et toute information pertinente touchant la présentation de l'exposition dans les locaux de l'emprunteur.

B. OUVERTURE

a) L’emprunteur s’engage à confirmer avec le MCC, la tenue d’une activité d’ouverture officielle de l’exposition, au moins 6 semaines avant son déroulement.

b) L’emprunteur s’engage à collaborer avec le MCC et son partenaire, le Musée canadien de la nature, dans la planification de l’activité d’ouverture officielle. Il s’engage à inviter les membres du conseil d’administration et du comité exécutif du MCC. Tous les frais de déplacement associés seront couverts par le MCC, ou le Musée canadien de la nature.

C. COMMANDITAIRE ET APPUI DE CONTREPARTIE

(a) L’emprunteur peut chercher à obtenir un appui de contrepartie ou monétaire pour cette exposition de la part de collaborateurs médiatiques et commanditaires locaux. Par contre, ils sont considérés comme second en importance après l’organisateur de l’exposition. Le MCC se prémunit du droit d’approuver la participation et la visibilité (p. ex. l’accréditation) de tous les commanditaires associés à l’exposition et à sa programmation.




Canada wordmarkDate de création : le 9 février 2013