Le mystérieux peuple des tourbières

Le mystérieux peuple des tourbières est la première exposition itinérante internationale à présenter la vie des peuples du nord de l’Europe, depuis l’âge de la pierre jusqu’au XVIe siècle, et à souligner l’importance des découvertes faites dans les tourbières de l’Europe – découvertes qui témoignent du mode de vie, des idées et des croyances de ces peuples anciens. À l’aide d’artefacts, de panneaux explicatifs, de reconstitutions, d’effets d’éclairage et d’effets sonores, l’exposition offrira aux visiteurs un panorama complet des objets découverts dans les tourbières et des propriétés de l’environnement des tourbières du nord-ouest de l’Europe ayant favorisé la préservation de ces fascinants vestiges.

Du 10 mai 2002 au 3 janvier 2005, l’exposition itinérante Le mystérieux peuple des tourbières sera présentée dans quatre grands musées sur deux continents. Cette exposition d’un genre inédit est un projet international entrepris conjointement par le Drents Museum d’Assen (Pays-Bas), le Niedersächsisches Landesmuseum de Hanovre (Allemagne), le Musée canadien des civilisations de Hull (Québec, Canada) et le Glenbow Museum de Calgary (Alberta, Canada).

En cliquant sur le nom de fichier de la photographie, vous obtiendrez une version à haute résolution. Si la qualité de la photographie ne vous satisfait pas, veuillez communiquer avec nos relationnistes auprès des médias.

 

Grande image

 (1.0 mb)

 

Grande image

(1.5  mb)

 

Grande image 

(2.1 mb)

 

 

Grande image

(793 mb)

 

Grande image 

(1.0 mb)

 

Grande image 

(775 kb)

 

Grande image

(772 kb)

 

Grande image 

(1.6 mb)

 

Grande image

(2.5 mb)

 

Grande image 

(1.6 mb)

Deuxième page des images.

Expositions en cours et à venir Table des matières

 

Design et production de la page web :  Harry Foster


Canada wordmark Date de création : 4 juillet 2001